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DOSSIERS DE PERSONNALITÉS
Les dossiers de personnalités, le cœur de notre collection, font figure d’exception : ils sont classés par fonctions et dans l’ordre alphabétique, toutes époques confondues.
Actuellement, sauf exceptions, ils ne sont pas encore inventoriés.
XVIIe SIECLE
Corpus |
Description |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
(1680- 1700) |
Ordres du Roi, règlements, convocations, correspondances
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Hôtel de Bourgogne Théâtre de la rue des Fossés Saint-Germain (plans, acquisitions, ventes, loyers, réparations) Acquisition de l’Hôtel de Lussan (rue des Petits Champs) |
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relatives à la gestion de la Comédie-Française (1604- 1700) |
Archives administratives, comptables, juridiques et politiques (ordonnances, contrats, procédures, règlements, quittances, pensions) |
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ou aux relations des Comédiens-Français avec les autres théâtres |
Opéra (1669 – 1672) : Documentation, privilèges, procès, litiges, administration, règlements |
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Liste des comédiens, distribution des pièces, frais de voyage |
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XVIIIe SIECLE
Corpus |
Description |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
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Ordres, correspondance, réprimandes, convocations
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Ancienne Comédie (rue des Fossés Saint-Germain) Projets : Théâtre des Tuileries, Théâtre du Faubourg Saint-Germain Théâtre du Faubourg Saint-Germain (Hôtel de Condé) Salle Richelieu
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Documents comptables, menus frais, loyers et pensions, paiement aux acteurs, rentes et créances, jetons d’assemblée
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* 2 AC |
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États généraux et listes des entrées gratuites Correspondance Abonnement pour les loges Petites loges
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relatives à la gestion de la Comédie Française |
Assignations, extraits des registres, quittances et mains levées, procès-verbaux, ordonnances royales, délibérations, règlements, feuilles de répertoire, demandes de secours, distributions…
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Archives de l’Époque révolutionnaire
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Archives du Conseil judiciaire
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Costumes Mobilier Mémoires, états des objets, estimation…
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* 2 AP |
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Procès-verbaux |
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ou aux relations des Comédiens Français avec les autres théâtres |
Opéra Odéon Opéra-Comique Comédie Italienne Autres théâtres parisiens Théâtres de province
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(1701-1789) |
Répertoire de la Cour, états des pièces, listes des comédiens, distributions et frais à prévoir, frais de voyage, états de distribution de somme, mémoires de dépense, comptes, notes, états des avances
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Archives de la Préfecture de police (1793) |
Correspondance numérisée de la Préfecture de police relative au Théâtre de la Nation (don de 7 lettres numérisées)
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XIXe SIECLE
Nom |
Fonction |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
Jean-François-René MAHERAULT |
1799-1813 (Commissaire) |
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Nicolas BERNARD |
1813-1814 et mars 1815-juin 1815 (Commissaire) |
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François CHERON |
1821-1825 (Commissaire) |
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Isidore-Justin-Séverin, baron TAYLOR |
1825-1830 et 1831-1838 (Commissaire) |
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Hyacinthe ALBERTIN |
1827-1830 (Commissaire par intérim) |
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Edouard-Joseph-Ennemond MAZERES |
1830-1831 (Commissaire provisoire) |
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Armand-François JOUSLIN DE LA SALLE |
1833-1837 (Directeur-gérant) |
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Edmond CAVE |
1837-1838 (Commissaire par intérim) |
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Alexandre-Louis Poulet, dit VEDEL |
1837-1840 (Directeur-gérant) |
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François BULOZ |
1838-1847 (Commissaire) 1847-1848 (Administrateur) |
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Joseph-Philippe Simon, dit LOCKROY |
mars-octobre 1848 (Commissaire provisoire) |
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Eugène BAZENERYE |
1848-1849 (Commissaire provisoire) |
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Edmond SEVESTE |
1848-1849 (Régisseur général faisant fonction d’administrateur) |
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Arsène HOUSSAYE |
1849-1850 (Commissaire) 1850-1856 (Administrateur) |
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Adolphe-Dominique-Florent-Joseph Simonis, dit EMPIS |
1856-1859 (Administrateur) |
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Edouard THIERRY |
1859-1871 (Administrateur) |
* Arad 16 |
Emile PERRIN |
1871-1885 (Administrateur) |
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Albert KAEMPFEN |
mai-octobre 1885 (Administrateur provisoire) |
* Arad 18 |
Jules CLARETIE |
1885-1913 (Administrateur) |
* Arad 19 |
Corpus |
Description |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
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Ordres, nominations, correspondance
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Salle Richelieu Travaux, aménagements, baux et loyers
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Comptabilité générale, personnel, fournitures pour les spectacles, droits d’auteur, subventions
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Demandes de place Entrées Correspondance Abonnements loges
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*3 AE |
relatives à la gestion de la Comédie Française |
Répertoire, états des dépenses, états des loges, états nominatifs des artistes, observations, correspondances, ordonnances, bulletins d’avertissement, rapports du semainier (1870-1899), rapports de l’Inspecteur de la Seine (1892-1896), demandes de secours, demandes d’emplois
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Archives du Conseil judiciaire Procédures Subvention et statut juridique
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et archives relatives aux auteurs |
Divers sur auteurs (joués et non joués), comptes-rendus de lecture, listes de pièces, droits d’auteurs, jetons de présence pour les lectures
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*3 AL |
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Inventaires, répertoires, autographes, correspondance de Monval, dossiers du personnel
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* 3 AM |
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Costumes Inventaire, état des dépenses, estimations…
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* 3 AP |
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Procès-verbaux |
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ou aux relations des Comédiens Français avec les autres théâtres |
Opéra Odéon Opéra-Comique Comédie Italienne Autres théâtres parisiens Théâtres de province Registres de répertoire
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XXe SIECLE
Nom |
Fonction (Administrateur, sauf mention contraire) |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
Albert CARRE |
1914-1915 |
*Arad 20 |
Emile FABRE |
1915-1936 |
*Arad 21 |
Georges THOME |
3 février 1934. Ne prend pas ses fonctions |
*Arad 22 |
Edouard BOURDET |
1936-1940 |
*Arad 23 |
Jacques COPEAU |
1940-1941 |
*Arad 24 |
Léon LAMBLIN |
janvier-mars 1941 (Commissaire) |
*Arad 25 |
Jean-Louis VAUDOYER |
1941-1944 |
*Arad 26 |
André BRUNOT |
mars-juillet 1944 (Administrateur à titre provisoire) |
*Arad 27 |
Jean SARMENT |
juillet 1944. Ne prend pas ses fonctions |
*Arad 28 |
Pierre DUX |
1944-1945 |
*Arad 29 |
DENIS D’INES |
juillet-octobre 1945 (Administrateur par intérim) |
*Arad 30 |
André OBEY |
1945-1947 |
*Arad 31 |
Pierre-Aimé TOUCHARD |
1947-1953 |
*Arad 32 |
Pierre DESCAVES |
1953-1959 |
*Arad 33 |
Claude de BOISANGER |
1959-1960 |
*Arad 34 |
Maurice ESCANDE |
1960-1970 |
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Pierre DUX |
1970-1979 |
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Jacques TOJA |
1979-1983 |
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Jean-Pierre VINCENT |
1983-1986 |
*Arad 38 |
Jean LE POULAIN |
1986-1988 |
*Arad 39 |
Claude WINTER |
avril-juin 1988 (Doyen exerçant l’intérim) |
*Arad 40 |
Antoine VITEZ |
1988-1990 |
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Catherine SAMIE |
mai-juillet 1990 (Doyen exerçant l’intérim) |
*Arad 42 |
Jacques LASSALLE |
1990-1993 |
*Arad 43 |
Jean-Pierre MIQUEL |
1993-2001 |
Corpus |
Description |
Cote (lien vers l’inventaire) * : non inventorié |
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Salle Richelieu (salle de spectacle et autres espaces) Chauffage, aération, climatisation, sécurité, sanitaires, aménagement, décoration, ascenseurs, travaux (budget, études), plans, relevés, dôme, électricité, informatique, machinerie scénique, place Colette
Autres locaux Divers, Sarcelles, magasins de décors
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Rapports financiers, budget, recettes-dépenses, comptes financier, caisse de retraite
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* 4 AC |
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Mandats des Secrétaires généraux : 1900 – 1927 (Emile DUBERRY, Charles PRUD’HON, Georges RICOU, Louis PAYEN) 1927 – 1937 (Jean VALMY-BAYSSE) 1937 – 1944 (Robert CARDIENNE Petit) 1944 – 1946 (Jean-Jacques GAUTIER) 1946 – 1949 (Jean NEPVEU-DEGAS) 1949 – 1953 (Franck BAUER) 1953 – 1960 (Marcel IDZKOWSKI) 1960 – 1970 (Claude BENEDICK) 1970 – 1979 (Georges GUETTE) 1979 – 1983 (Jacques BAILLON) 1983 – 1986 (Jean-Loup RIVIERE) 1986 – 1988 (Marie-Annick DUHARD) 1988 – 1990 (Elisabeth LEONETTI) 1990 – 1992 (Jean LACORNERIE) 1992 – 2001 (Florence CASTERA) Correspondance, archives comptables, documents divers sur le public, l’organisation de la salle et les invitations
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Régie générale / Régie de coordination Régie plateau Direction générale de la scène Comité d’entreprise et C.H.S.C.T. Dépôt Cassanas Direction générale Direction des ressources humaines Retraites Service médical Administration générale Chronos, correspondance diverse, écrits, discours, spectateurs, autres dossiers
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(Administration générale : voir aussi Arad) |
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Legs Contentieux, procès
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* 4 AJ Inventaire consultable sur place |
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Rapports de lecture de Paul GAZAGNE [1953-1954] Rapports de lecture de Robert KEMP [1953-1958] Relevé des pièces présentées à la lecture, commission d’examen, comptes-rendus de comité de lecture (Odéon et Petit Odéon)
Archives du conseiller littéraire Jean-Loup RIVIÈRE (1986 – 2001) Bureau des lecteurs Publications, projets d’éditions Programmation
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Expositions Publications Archives du personnel de la Bibliothèque Locaux de la bibliothèque-musée Visites-conférences Collections Accueil en salle de lecture Stages, demandes d’emploi, ateliers pédagogiques Budget Iconothèque
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Habillement Régie des costumes Coiffure Direction de scène Accessoiristes Machinistes Décorateurs Régie de scène Tapissiers
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Demandes d’autorisation de jouer à l’extérieur Jeune Théâtre National Représentations extérieures Salle Luxembourg |
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Donateur et/ou producteur des archives |
Cote |
Françoise Seignier |
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Marcel Bougeâtre |
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Jacqueline Cartier |
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Jean Knauf |
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Annette Lecas |
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Roselyne Laplace |
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Roland Bertin |
XXIe SIECLE (non communicables)
Documents numériques ( 60 )
-
Inventaire registres de la CF_XVIIIe-XXIe_2024-03.pdf
-
Inventaire XXe s._4 AG.pdf
-
INV_ARad17_Perrin_20160510.pdf
-
Inventaires et liens registres de la CF_XVIIIe-XXIe_202[...]
-
Inventaire XIXe s._3-4 AL.pdf
-
Inventaire XXe s._4 AV.pdf
-
Inventaire XXe s._4AL_matinées-soirées littéraires.pdf
-
Inventaire XXe s._4 ATR.pdf
-
Inventaire XVIIIe s._2AS.pdf
-
Inventaire XXe s._4AT.pdf
-
Inventaire_dossiers personnels CF.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AS.pdf
-
Inventaire XXe s._4AE.pdf
-
Inventaire XVIIIe s._2AB.pdf
-
Inventaire XVIIe s._1-2AB.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AB.pdf
-
Inventaire XXe s._4AS.pdf
-
Inventaire XXe s._4AB.pdf
-
Inventaire XXe s._4AL.pdf
-
Inventaire XXe s._4AM.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AA.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AG.pdf
-
Inventaire XIXe s._3 AC.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AJ.pdf
-
INV_ARad8_Cavé_20101229.pdf
-
INV_ARad37_Toja_20191220.pdf
-
INV_ARad5_Albertin20011001.pdf
-
INV_ARad41_Vitez_20171027.pdf
-
INV_ARAD_listeadministrateurs_20190310_1.pdf
-
INV_ARad44_Miquel_20201609.pdf
-
INV_ARad4_Taylor_20150730.pdf
-
INV_ARad36_Dux_20200122.pdf
-
INV_ARad7_JouslindelaSalle_20101229.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AT_1.pdf
-
INV_ARad2_Bernard_19980519.pdf
-
Inventaire XIXe s._3 AC_1.pdf
-
INV_ARad1_Maherault_19980519.pdf
-
Inventaire XXe s._4 AS.pdf
-
INV_ARad3_Cheron_19980519.pdf
-
INV_4COL6_Roselyne Laplace_20210727.pdf
-
INV_ARad15_Empis_19980908.pdf
-
INV_4COL7_Roland Bertin_icono_D2111_20210728.pdf
-
INV_ARad12_Bazenerye_19980908.pdf
-
INV_4COL7_RolandBertin_D2103_20210727.pdf
-
INV_ARad14_Houssaye_20070521.pdf
-
INV_4COL3_JacquelineCartier_20201223.pdf
-
INV_ARad13_Seveste_20170719.pdf
-
INV_4COL5_Annette Lecat_20210322.pdf
-
INV_ARad10_Buloz_2010_12_29.pdf
-
INV_4COL1_4PHO1_FrancoiseSeigner_20210129.pdf
-
INV_ARad35_Escande_20191220.pdf
-
INV_4COL2_MarcelBougeatre_D9616_20201028.pdf
-
INV_ARAD_listeadministrateurs_20190310.pdf
-
INV_ARad9_Védel_20101229.pdf
-
INV_4COL4_JeanKnauf_D2003_20201202.pdf
-
INV_ARad6_Mazeres_19980519.pdf
-
INV_ARad11_Lockroy_19980908.pdf
-
Inventaire XIXe s._ARad1-15.pdf
-
Inventaire XXe s._4AP.pdf
-
Inventaire XIXe s._3AT.pdf